En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets pédagogiques et culturels

Les missions du documentaliste

Par MARIANE CHOVEAU, publié le dimanche 30 mars 2014 19:20 - Mis à jour le samedi 4 mai 2019 19:42
  • Permettre à tous les élèves d'acquérir une culture de l'information et des médias, c'est-à-dire :
    • Former les élèves à le recherche documentaire et à la maitrise de l'information,
    • Participer à l'éducation aux médias et à l'information (EMI) des élèves,
    • Favoriser l'autonomie des élèves et contribuer au développement de l'esprit critique face aux sources de connaissance et d'information
  • Organiser les ressources documentaires de l'établissement et leur mise à disposition, c'est-à-dire :
    • proposer un fonds documentaire et de fiction diversifié, papier et numérique, répondant aux besoins spécifiques des élèves et des enseignants,
  • Être un acteur de l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel, c'est-à-dire :
    • Participer au développement de la curiosité et à l'ouverture culturelle des élèves en leur proposant des animations : concours, expositions, rencontres, club lecture, ...
    • Faciliter l'intégration des ressources numériques dans les pratiques pédagogiques