En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le PROJET PATRIMOINE des 4èmes3 et des 4èmes4 de l’année scolaire 2018-2019, ça continue !

Par BLANDINE MADER, publié le mardi 1 octobre 2019 17:01 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 14:39
Affiche projet construire déconstruire reconstruire 2 .jpg
Sautons à pieds joints dans les bouleversements de la vie toulousaine au XIXème siècle Nouvelles et gravures réalisées par les élèves de 4ème3 et de 4ème4 Professeur de français : Mme SPITALERI Professeur d'arts plastiques : Mme CAPONI

L’année dernière, deux classes de quatrième ont participé à un projet patrimoine centré sur les bouleversements de la ville de Toulouse au XIXème siècle, en lien notamment avec l’arrivée des grands magasins. Ce projet a donné naissance à différents travaux, en particulier en français et en arts plastiques. Une exposition aura lieu au CDI à partir du 7 octobre 2019. Vous y découvrirez les gravures, les carnets d’enquête et le recueil de nouvelles qui ont été créés dans le cadre de ce projet.

 

Romain Déry avait remporté en mai 2019 le 1er prix du concours de l’AMOPA avec sa nouvelle. Plusieurs nouvelles avaient aussi été présentées au concours de l’Académie des jeux floraux. Cinq élèves viennent d’apprendre qu’ils ont été nominés : Romain Déry (de nouveau !), Louise Beauchamp, Augustine Pouplin, Lisa Miailhes et Coline Ley. La remise de prix aura lieu samedi 5 octobre à l’Hôtel d’Assézat à Toulouse. Souhaitons-leur bonne chance !

 

Si vous avez la curiosité de découvrir le recueil de nouvelles, voici un lien qui vous y donnera directement accès : https://fr.calameo.com/read/0043964216be0eabfdd9d

 

Bonne lecture !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1