En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations administratives

Journées Portes Ouvertes des Lycées et stage en immersion

Par BLANDINE MADER, publié le vendredi 18 décembre 2020 15:31 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 16:12
JPO_logo_news_full2.jpg

ATTENTION ! les JPO de R. Naves le 06/03/2021 se feront en visioconférence. Il est impératif de se rendre sur le site du lycée pour connaitre les heures de présentation, des voies d'enseignements, des filières, des options et des sections.

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier prévisionnel des journées portes ouvertes organisées par plusieurs établissements de l'académie. Ces établissements proposent aussi des stages d'immersion d'une journée à une demi journée. Toutefois, en raison de la situation sanitaire, certains établissements ont renoncé à des journées portes ouvertes en présentiel et organisent des visites virtuelles, à partir de leur site internet. La liste en pièce jointe est mise à jour dans la mesure où les établissements nous avertissent des changements concernant ces portes ouvertes.

C'est pourquoi, avant toute visite d'un établissement, nous vous invitons à vous rendre sur la page d'accueil des sites internet pour connaitre précisément les modalités d'accueil.

Je vous incite vivement, dans le cadre de la réflexion que vous menez avec votre enfant sur l'orientation, à vous rendre à ces JPO ou à suivre les visites des établissements, même si elles sont virtuelles. Vous pouvez profiter aussi des immersions proposées. Cela reste l'occasion de mieux appréhender les formations proposées et de découvrir ce qui pourrait être le futur établissement de votre enfant.

Si ces stages l'intéressent, il lui suffit de le signaler au professeur principal qui nous transmettra la demande afin que nous puissions établir les conventions avec l'établissement d'accueil.

La période d'observation en entreprise du 8 au 12 février est maintenue. Dans le contexte que nous vivons, il est difficile de trouver une entreprise d'accueil. Mais je vous encourage, parents et élèves, à poursuivre vos recherches et à profiter des vacances de fin d'année pour contacter des professionnels.

Je vous remercie pour votre accompagnement et votre implication.

Bien cordialement,

Alain SANAGUSTIN, Principal

Pièces jointes

À télécharger

 / 1