En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations administratives

Nouveau protocole cas contacts

Par BLANDINE MADER, publié le mardi 4 janvier 2022 15:01 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 15:35
images.jpg

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la mise à jour du protocole sanitaire, notamment concernant les trois adaptations du protocole de gestion des cas contacts en milieu scolaire annoncées par le Premier Ministre lundi soir.

-              Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;

-              Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;

-              Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique (ci-jointe) de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Vous trouverez donc en pièces jointes :

-              l’attestation qui devra être complétée et ramenée au collège si votre enfant est cas contact,

-              les règles d’isolement à compter du 14 01 2022,

-              la procédure lorsque votre enfant est déclaré cas contact

Lors de la survenue d’un cas au collège G. Brassens, les parents des cas contacts sont alors prévenus par téléphone et un courrier est transmis par mail. Ce dernier sert de justificatif pour la délivrance gratuite en pharmacie de 3 autotests.

Bien cordialement,

Xavier Hamon, Principal

Pièces jointes

À télécharger

 / 1