Informations administratives

Compte Educonnect

Par Blandine Mader, publié le vendredi 18 décembre 2020 14:55 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 15:05
index.png

Madame, Monsieur,

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Education Nationale et l'accès aux ressources numériques des établissements scolaires pour les représentants légaux.

Vous pourrez utiliser ce compte unique pour votre ou vos enfants et ce tout au long de leur scolarité. Vous pourrez accéder aux démarches en ligne et aux mises à jour de vos données (fiche de renseignement, demande de bourses, orientation pour les élèves de 3ème...) ainsi qu'au livret scolaire de votre ou vos enfants.

Pour créer votre compte unique, vous avez besoin de votre numéro de téléphone portable (obligatoirement celui que vous avez transmis lors de l'inscription de votre enfant et par lequel vous recevrez par SMS le mot de passe).
La création du compte peut également se faire via FranceConnect, comme indiqué dans le lien ci-dessous.
Vous trouverez aussi un second lien permettant l'accès à une foire aux questions.


La pièce jointe est un résumé de la démarche à suivre.

liens :
https://educonnect.education.gouv.fr
https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

Le secrétariat

Pièces jointes

À télécharger

 / 1