En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Pédagogie - Vie de l'élève

LE COLLEGE A L'HEURE DE L'OVALIE

Publié le vendredi 18 juin 2021 13:06 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 13:06
Photo rugby 3.jpg

Du rugby au collège

Cette semaine, dans le cadre du Printemps du rugby occitan, les élèves ont pu joué au rugby au collège Georges Brassens de Montastruc la conseillère. Et avec quel enthousiasme !

En effet, cette action, a réuni pas moins d’une cinquantaine d’élèves de 6e / 5e ainsi qu’une trentaine de 4e / 3e du collège : ils ont pu se rencontrer, de manière très amicale, dans des rencontres de rugby à toucher et à ceinturer. Cette pratique adaptée permet de mixer les équipes avec les filles et les garçons mais aussi les plus « fins » et les plus « gaillards » !

Les enseignants, Éric San Vicente et Stéphane Barthélémy, ont organisé ces rencontres sur la pause méridienne, participant ainsi à un évènement initié par la ligue d’Occitanie de rugby.

La réussite a été au rendez-vous comme en témoignent les sourires sur le visage de ces jeunes rugby men and women ! La qualité du jeu proposé a été elle aussi de la partie avec des élèves ayant suivi un cycle rugby dans leur scolarité.

Peut-être auront-ils envie de transformer l’essai en poursuivant cette activité dans le club voisin, le SCM XV ! Contacts au 06 63 94 62 87, Miguel Laguillon ou 06 79 75 81 18, Frédéric Mut.