Une période riche en moments forts
Le mardi 18 novembre a été inaugurée la fresque contre le harcèlement, sous le préau du collège.
Les ambassadeurs-phare ainsi que les parents membres du FSE ont été invités à participer à cet évènement.
Le ruban vert déroulé devant la grande fresque a été coupé selon la tradition par les gagnantes du concours : Colline MICK en 5ème4 (N°1), Gaia CABRILLAC BOUDIN en 3ème1(N°2) et Lilou DUFOUR en 5ème1 (N°3), félicitées par Mme Rouly, Principale de l'établissement, Mme Tescari, Principale Adjointe et Mme Couret, CPE, et de plusieurs membres de la communauté éducative du collège et d'une classe de 6ème, dans le rôle des spectateurs.
Afin de récompenser leurs superbes projets, un bon d'achat leur a été offert dans une enseigne de loisirs créatifs et culturels, financé par le FSE.
Cette peinture réalisée à la peinture acrylique a été rendue possible grâce à la motivation et à la patience de plusieurs actuelles élèves de 4èmes : Elise BARTHE, Eloïse FUCHSMANN, Eloïse LAMIC DEGALLE, Annabelle LOURIOU, Angèle MALTERRE, Stella VIDAL, Violette VINCENT.
Leur professeure d'arts plastiques Mme Caponi est fière de l'engagement de toutes ces élèves dans une démarche artistique au profit d'une grande cause : La lutte contre le harcèlement,
et remercie tou(te)s celles et ceux ayant participé de près et de loin à l'élaboration de ce projet : dessinateurs candidats volontaires dans le concours, présents ou non présents à l'atelier de préparation au concours l'an passé, peintres de la fin d'année scolaire et des trois mercredis après-midis d'octobre-novembre de cette année, nettoyeurs de pinceaux et autres bras pour transporter le matériel de la salle au préau...).
De beaux projets nous attendent encore et de belles causes aussi.
Lutter contre le harcèlement, c'est d'abord reconnaître que cela existe, c'est montrer ainsi que l'on n'est pas seul et qu'il existe des mains tendues autour de soi.
Parlez-en !
Les ambassadeurs phare sont très nombreux cette année : merci à elles à eux pour leur implication dans un processus solidaire et fraternel.
La vie scolaire, les enseignants, ... Tout le personnel est mobilisé sur cette question.
Nous comptons également sur l'ensemble des élèves pour assurer la préservation de cette production qui a demandé du temps et du talents !
--
SOPHIE CAPONI
Enseignant